Pour la communauté de communes de DUN le Palestel (Creuse):

le département de la Creuse, le grand perdant du projet Limoges-Poitiers n'a pas été retenu pour une seule réunion publique de débat, c'est un comble !

Les élus disent NON au barreau Poitiers-Limoges et OUI au scénario ouest-sud de la POCL

Le 9 décembre 2011 le conseil communautaire de la communauté de communes de Dun le Palestel regroupant 15 communes de Creuse  a adopté à l'unanimité une motion dont l'objet était formulé ainsi :
motion contre le bareau Limoges Poitiers et pour le projet POCL "scénario Ouest/Sud"

le point 2 de la motion précise :
Le projet de barreau Limoges Poitiers asséchera la ligne classique Limoges Chateauroux . Les voyageurs de Limoges et au dela seront dirigés vers Poitiers avec comme coséquence la suppression des trains vers Paris entre Limoges et Chateauroux.
La position consistant à soutenir les deux projets est un leure grossier. En effet compte tenu des nombreux projets en attente , il est hors de question, étant entendu que le trafic ne le justifie pas, tant pour l'Etat que pour la SNC, de réaliser les deux projets ( barreau Limoges-Poitiers et le POCL variante Ouest sud).
A noter que pour le projet de Barreau Limoges Poitiers, le département de la Creuse , le département de la Creuse, le grand perdant de c projet n'a pas été retenu pour une seule réunion publique de débat, c'est un comble !
le texte complet de la motion en cliquant sur l'image